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 cataclyme : changement majeur

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4 participants
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helheim




Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2010

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MessageSujet: cataclyme : changement majeur   cataclyme : changement majeur Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:28

en ce qui concerne les combinaisons races classe :
2 nouvelles races les worgen et les gobelins :
-les worgens dans l'alliance offrent toutes les classe mis a part paladin et chaman , cette race a priori ne passedera pas de monture de classe mais une competance lui permettant de courrir rapidement (information toujours en debat puisqu'une monture serais actuelment envisager ,le screan serais d'ailleur assez interressant ) . l'apparence de cette race est des plus reussi rien a dire de ce cote mais la demarche du moin pour les homme worgen est assez spécial (tes pentouflarde je trouve ) pour les femmes je n'ai aucune information sur le sujet . le sort racial principale de la race est une augmentation de la vitesse de course un peu comme celle des voleurs mais a auteur de 70% niveau decors leurs terre natale est digne des celebre clairieres hantée de tirisfal

-les gobelins maitres du commerce peuvent invoquer un esclave lui dans acces en permanance a la banque ,lancer des fumigenes ,ou fait une saut de 30m de haut ce qui en fait un candidant parfait pour devenir voleur. niveau classe seul paladin et druide seront exclu pour cette race. la demarche des gnomes rappel celle des nain leurs offrant un caractere amusant. quand au decore il ce trouve tres particulier selon moi et je vous laisse le decouvrir par vous meme

-nouvelles classes:
les morts vivant auront desormais acces a la classe chasseur , les taurens aux paladins les orcs aux mages et les troll aux druide , de quoi ce faire plaisir ^^

-modifications de classes :
l'ensemble des classes a ete repensé ,mais les changement les plus marquant sont ceux pour les demoniste et les chasseurs. les chasseurs commenceront directement avec un famillier (areignée pour les morts vivant et chien pour les worgen , pour les autres je ne sais pas encore ^^ ) . quand aux demonsite le systeme des fragement d'ame est completement refait et sera desormais equivalent aux runes pour les DK ,ce qui devrais augementer largement leurs puissance ( en plus d'avoir des modification importante du gameplay pour les sorts). néanmoin chaque classe aura environ 3 nouveaux sorts au niveau 81 , 83 et 85 aux caracteres assez spécifique selon la classe enfin tt ca pour dire que on repart a 0 dans nos connaissance de classe XD(une occasion en or pour la guilde de ce faire connaitre )

autres changement majeur:
-les decors ,bien des map seront entierement refaites
-pas de panique pour l'exploration les montures volantes seront disponible en azeroth
-nouvelle competance secondaire : l'archeologie permettant des decouvertes d'items et de montures (dont un raptor squelette semble t'il ^^ )
-zones de depart refaite pour toutes les races
-apparition du stuff T11 et S9 (le T11 est generalement tres decevent , aucune information a ce jour sur le S9 )
-l'interfface est egalment modifier
- et bien sur nouvelles instances ,raids
-champs de bataille coté
-haut fait de guilde
-jeux de guerre

jcj revu entierement dans un but amusant (l'idée meme est tres plaisante je vous assure ca va piquer GRAVE !!!!!!! )


Dernière édition par helheim le Sam 16 Oct - 18:56, édité 3 fois
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helheim




Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2010

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MessageSujet: partie 2 : caracteristiques et retouches d'equipements   cataclyme : changement majeur Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:32

La retouche :
Tous les bonus de caractéristiques présents sur les objets sont répartis en deux catégories : principale et secondaire. Dans Cataclysm, les caractéristiques principales sont l’endurance, l’intelligence, la force et l’agilité. Ces caractéristiques sont considérées comme gravées dans la pierre et ne peuvent donc pas être modifiées par la retouche. Néanmoins, la plupart des caractéristiques secondaires peuvent être altérées. Les caractéristiques secondaires qui peuvent être modifiées grâce à la retouche sont l’esprit, le score de toucher, l’expertise, le score de coup critique, le score de hâte, le score de maîtrise, le score de parade et le score d’esquive. Chacune de ces caractéristiques secondaires peut être ajustée et ajoutée par la retouche des personnages non joueurs.

Modification general de l'equipement :
Les développeurs souhaitent donc que le choix de l'équipement devienne plus intéressant et qu'il soit moins une source d'hésitation. Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains cas, mais vous vous posez peut-être des questions.


Ce que vous verrez sur votre équipement

Endurance : suite aux changements apportés à la Force, à l'Agilité et à l'Intelligence, les classes qui n'ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points d'Endurance. L'écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.

Esprit : avec l'arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront d'autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Équilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers l'équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) n'auront plus d'influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

Intelligence : L'Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana qu'à l'heure actuelle.

Hâte : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous servir de vos capacités plus souvent.

Blocage : cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra d'améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups qu'aujourd'hui.

Parade : la Parade ne permet plus d'éviter 100% des dégâts et n'apporte plus de gain de vitesse d'attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante n'infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, l'Esquive vous permet d'éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

Maîtrise : il s'agit d'une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d'améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

Armure : La façon dont l'Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte l'évolution des courbes d'Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus d'Armure seront globalement revus à la baisse. La différence d'absorption des dégâts entre les types d'armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

Résilience : Elle n'affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela n'aura plus d'impact sur les chances d'infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

Force, Agilité, Score de Toucher, Score de coup critique : seront toujours présents sur l'équipement , et sauf exceptions, fonctionneront globalement de la même manière qu'à l'heure actuelle. Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.


Ce que vous ne verrez plus sur les objets

Puissance d'attaque : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de l'Agilité sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance d'attaque (en général 2 points de Puissance d'attaque par point de Force ou d'Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe. Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par l'Agilité soit revu à la baisse.

Puissance des sorts : cette caractéristique sera également absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné ci-dessus, l'Intelligence apportera la Puissance des sorts.

Pénétration d'armure : Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.

Valeur de blocage du bouclier : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.


Ce qui disparaît complètement

MP5 : cette caractéristique est complètement retirée du jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de l'Esprit à la place.

Défense : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu'elles sont en Posture défensive, en Forme d'ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

Rang des sorts : les sorts n'auront plus de rangs. Chaque sort n'aura plus qu'un rang et ils s'amélioreront à mesure que vous gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux sorts.

Compétences d'armes : cette caractéristique est également retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes dont elles ont besoin et n'auront plus à s'entraîner pour les améliorer.


Ce que vous devez également savoir

Scores de combat : Il sera plus difficile d'arriver au maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de très haut niveau, comme c'est le cas actuellement pour les créatures de niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

Retouches : Les changements ci-dessus vont rendre certaines caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que parfois vous n'avez pas besoin de score de Toucher sur votre équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique. Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la totalité des points d'une caractéristique en la moitié d'une autre caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins, cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

Gemmes : En raison de tous les ajustements listés ci-dessus, nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au lieu d'être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement.


Changements pour l'équipement existant

Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des cas, l'équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusqu'à l'arrivée de l'extension, malgré quelques exceptions comme pour les guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

Si vous êtes un tank (Druides exceptés), attendez vous à
- Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Esquive, Parade ou score de Blocage.
- Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.
- Vous aurez autant d'Endurance qu'avant, cependant vous en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.
- Le bonus d'Armure sur l'équipement sera légèrement réduit.

Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur, attendez-vous à :
- Beaucoup plus d'Endurance. Par conséquent, l'Endurance en forme d'ours sera proportionnellement moins élevée.
- De la Force si vous portez de la plaque, de l'Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
- La Puissance d'attaque se transforme en Agilité et Endurance.
- La Pénétration d'armure devient de la Hâte ou du Critique.
- Pas d'Intelligence sur l'équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs n'ont plus besoin d'Intelligence puisqu'ils n'auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par d'autres moyens.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :
- Beaucoup plus d'Endurance.
- Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
- Pas d'Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n'en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :
- Beaucoup plus d'Endurance.
- Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
- De l'Esprit à la place du MP5. L'Esprit sera bienvenu, car la régénération du mana sera plus importante qu'à l'heure actuelle. L'Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés en soins que maintenant.

Si vous êtes un druide Équilibre ou un chaman Élémentaire :
- Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.
- Votre équipement aura de l'Esprit et n'aura plus de Toucher.
- Vous aurez un talent qui convertit l'Esprit en Toucher. Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez besoin d'autant d'Esprit qu'un démoniste a besoin de Toucher.
- Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.
- Les améliorations en raids n'augmenteront plus l'Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la limite de Toucher juste en raison des améliorations.

De nombreux objets de bas niveau avec des combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que « Agilité et Esprit » seront modifiés. Nous apporterons également des modifications aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The Burning Crusade, comme les druides Équilibre.
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helheim




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MessageSujet: parie 3 pour faire simple :   cataclyme : changement majeur Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:39

En résumé rien ne sert de s'éxiter le minou avec l'icc etant donné que le gameplay va radicalement changer. Le stuff va etre périmé tres rapidement et largement modifier avec ces caracteristiques . En gros apprenez au maximum a maitriser votre classe pour être apte a galerer le moin possible lors des chagement de sort et apprenez a jouer enssemble en connaissant le jeu des uns des autres nous seront les meilleurs , l'equipement ne sert a rien si on ne sait pas jouer enssemble et pas besoin de l'icc pour ca nax fera l'affaire ^^

de plus en vu des champs de bataille coté il va faloir apprendre a etre vraiment syncro ,certain d'entre nous finissent regulierement 1er au classement ca serais le moyen de nous faire valoir donc penssez y ^^ ( la meilleur guilde de champs de bataille ca me brancherais bien perso , avec du pve regulier ca serais l'eclate ^^ )
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Arnald80

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MessageSujet: Re: cataclyme : changement majeur   cataclyme : changement majeur Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:45

Moi je dis ca va être le bordel^^
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felima

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MessageSujet: Re: cataclyme : changement majeur   cataclyme : changement majeur Icon_minitimeMer 24 Nov - 5:26

+1 pour loq sa va etre mm pire
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Arkandas
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MessageSujet: Re: cataclyme : changement majeur   cataclyme : changement majeur Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:46

La révolution d'octobre 2011? =p
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MessageSujet: Re: cataclyme : changement majeur   cataclyme : changement majeur Icon_minitime

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