La Légion Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Rouge

Bienvenue sur le forum de la Guilde de la Légion Rouge!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnald80

Arnald80


Messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:37

Je pense que notre Ier Congrès sur la Propagande est terminé, il ne nous reste plus qu'à agir chacun à son niveau en essayant d'éviter les contradictions (qui finiraient en antagonismes!).

A présent, le bac touchant à sa fin, nous allons pouvoir nous concentrer sur les divers problèmes liés au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la Guilde et aux Guildes-Soeurs.

1) Recrutement

Devons nous recruter? Qui devons recruter? Comment devons nous recruter?
Voilà des questions qui nous posent à l'instant un problème. En effet, suite aux problèmes Tuk -- menteur onirique qui a quitté la guilde sans mot dire et qui refuse de considérer qu'il y fut un jour (bizarre?^^) -- et Locsie, nous devons préter attention encore plus (sans tomber dans le piège de l'isolationnisme) à qui nous recrutons.
Pour cela, demandons nous Pourquoi nous recrutons?

2) Fluidité de Jeu dans la Guilde

Par cela, j'entends : Jusqu'où devons-nous recruter?
Il en revient au Chef de guilde d'en décider.

3) Les Guildes-Soeurs

Voilà un vrai problème car il se base sur des extérieurs que nous connaissons mais qui ne sont pas de la Guilde.
Devons-nous, toujours dans l'optique des questions précédentes, nous orienter vers des Alliances tout en sachant que :
- si ils nous font faux bond nous serons bien avancé
- que ces guildes ne partagent nos opinions sur les Guildes (coffre ouvert, finances ouvertes, etc etc) et que leur Chef ne mènent pas les leurs comme le fait Hel.
- que des frustrations quant à leur engagement est possible
- que des joies peuvent avoir lieu à jouer avec elles?

Ainsi j'espère avoir posé les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
helheim




Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2010

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:08

Pour ma part je pense que en recrutement nous devrions nous limité aux joueurs jouant bien sur sans SP mais surtout chercher des joueurs sociables qui a mon grand regret ce font rare ... Et au pire ca coute rien d'essayé vu les acces que les joueurs ont avec le grade partisans c'est pas trop grave et si il s'avere qu'un ban est necessaire on le fera. Mais c'est sur qu'il faut limiter le recrutement une petite guilde est bien plus facilement gerable qu'une grande et cela evite les conflit ^^
Revenir en haut Aller en bas
felima

felima


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2010

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:03

Je voulait vous signaler a ce propos qu'il est vrai en effet et je pense que je ne suis pas le seul a le ressentir que la guilde n'est pas au mieux de sa forme j'entant par la que les moment ou nous étions tous ensemble connecter assez souvent ce font rare
Bien sur je ne reproche a personne de ne pas être connecter h24 car la vie ne s'arrête pas a wow même si on rigole bien


mais je pense qu'il faut que l'on ce penche sur le recrutement un peu plus sérieusement pour que les personne (jeune connecter parmi nous) ne senui pas lorsque nous somme inactif donc je voulait savoir ce que vous en pensiez et si il ne serait ps judicieux de recruter un peu plus malgrés que les gens du sevrer ne sont pas tous des fleur en selectionant les personne dans une phase de test d'un petit période et au de la de sa nous avons le banne pratique un peu draconienne mais utilisable en cas de grand n'importe quoi sur ce j'attente vaut poste pour me donne votre opinons
Revenir en haut Aller en bas
Arnald80

Arnald80


Messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:31

Le problème du recrutement massif est de tomber sur de mauvais joueurs, non pas qui ne saurait point jouer mais qui ne savent pas vivre en communauté. Cependant, Fel a fort raison. On pourrait par exemple créer une macro-texte pour afficher un message régulièrement sur le world du genre : "Joueurs de tout le serveur unissez-vous et rejoignez la Légion Rouge ! " .
Je dois rappeler que nous avons un coffre communautaire ce qui implique d'avoir des gens responsables et pas de profiteurs.
Une autre option est de parler un peu à Shunraiki via le commissaire Indria (en poste d'intérimaire pour Shun) afin qu'il nous rejoigne. Mais cela ne sera surement pas faisible et serait de mauvais effet. Demandons lui plutot conseil afin de mieux recruter et de bien recruter (dans sa guilde : il a trop recruté et il a trop donné d'importance aux Grades, et ses compagnons sont d'un con extrème meme si avec lui ils sont agneaux).
Recruter : OUI. Massivement et n'importe comment : Non.
Patience Fel^^
Revenir en haut Aller en bas
felima

felima


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2010

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:29

Je te suis complètement mais je voudrais signaler a ce propos qu'il y a depuis une semaine de nouveaux membres qui sont sympathiques et réactifs cela leurs a valu une remise de grade de camarde comme fin de période de test je suis assez fière de se mouvement produit par les pères fondateurs de la guilde

conclusion il faut continuer a avancer dans ce sens car le bouche a oreille est un bon moyen de propagation continuons dans ce sens
cela n'empêche pas de faire comme dit arnald de lancer un message sur le world


viva l'expNtionnnn
Revenir en haut Aller en bas
Arnald80

Arnald80


Messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:14

J'en suis ravi et j'espère que cela continuera dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
felima

felima


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2010

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:35

tkt on va tout faire pour que cela ce passe ainsi se qui est en bonne voi vu que quelque personne sont en phase de test

et quand ton retour mon grand ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnald80

Arnald80


Messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:19

Je vous ferais une petite visite dimanche et après je ne sais pas quand. On verra^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnald80

Arnald80


Messages : 99
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:25

Le 2e congrès a été uen réussite jusqu'au 1er janvier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Empty
MessageSujet: Re: IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs   IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IIe Congrès : Poser des bases saines quant aux problèmes relatifs au Recrutement, à la Fluidité de Jeu dans la guilde et aux Guildes-Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IIIe Congrès : des réformes.
» changement dans les classes : aperçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Rouge :: News-
Sauter vers: